En savoir plus ...

L'idée du modèle néovia

La société néovia a été crée en 2003 par trois ingénieurs informaticiens ayant occupé pendant plus de 10 ans des postes de consultant et de management au sein de diverses sociétés de services.

Pour mener à bien leurs missions, les consultants doivent bien souvent s'investir fortement à titre personnel (horaires étendus, déplacements fréquents, temps de trajet ...) et négliger ainsi une partie de leur vie privée. D'autre part, le consultant doit également faire preuve de compétences de plus en plus nombreuses : techniques, relationnelles, commerciales, rédactionnelles, maîtrise des langues, etc...

Dés, lors, le système de rémunération traditionnel ne donne plus satisfaction ni au salarié qui souhaiterait un mode de rémunération plus personnalisé, ni au management qui a du mal à " motiver " ses équipes sans système de rémunération lié à l'implication et à la performance de chacun : " Pourquoi un salarié accepterait-il de s'impliquer dans une mission éprouvante, et lui demandant de mettre à niveau ses compétences de manière autonome s'il ne dispose pas d'une reconnaissance financière pour son effort ? "

Le versement de primes ne représente pas une solution viable car non seulement, leur appréciation et leur évaluation ne sont pas rigoureuses, mais surtout la charge fiscale qui s'y applique est phénoménale. Une prime ayant un coût de 1 000 euros pour l'entreprise offre un pouvoir d'achat d'environ 350 euros au salarié !

Déçu par les politiques de management ayant cours au sein de leur société de services, de nombreux salariés ont quitté leur entreprise pour tenter de s'installer à leur compte en tant qu'indépendant (Freelance). Bien que ce statut présente de nombreux avantages (liberté dans le choix des missions, rémunération souvent attrayante en raison de moindres charges), il présente également de quelques inconvénients majeurs :

  • Nécessité d'entretenir un réseau commercial
  • Pas de rémunération durant les périodes d'inter contrats
  • Délai de règlement Client
  • Traitement des parties administratives
  • Isolement
  • Difficulté d'accès au crédit pour les projets personnels

Partant de ce constat, nous avons décidé de créer le concept Néovia , qui pratiquant une politique de management et de rémunération innovante permet de conjuguer les avantages liés au statut de salarié et ceux du statut d'indépendant.

Notre structure

Nous avons opté pour une structure souple de type SARL à capital variable minimum de 5 000€. Bien que ses consultants exercent leurs activités sur l'ensemble du territoire, le siège social de Néovia est basé à ANGLET :

Le sextant - ZAC HAUSQUETTE
2 rue des Phénix
64600 ANGLET

admin@neovia.fr

Fax : 05 47 55 10 29

N° de SIRET : 450 797 782 00031 RCS BAYONNE